Infini Théâtre | Création d’un site Web

Infini Théâtre | Création d’un site Web

Infini Théâtre | Création d'un site Web

Pour le lancement de la pièce 'Le Misanthrope', nous avons effectué une refonte du site avec une mise en page moderne et des fonctionnalités avancées.

Une véritable plateforme de communication

Le premier des défis a été d’offrir une véritable plateforme de communication. Nous avons intégré une page de contact simple à consulter avec toutes les informations pertinentes telles que l’adresse, la vue sur Google Maps et le numéro de téléphone de la compagnie. En plus de cela, nous avons créé un formulaire permettant aux utilisateurs de s’inscrire à la Newsletter et chaque donnée récupérée est automatiquement transmise à la plateforme Mailchimp. Ceci permet une plus simple gestion pour l’envoi de Newsletter.

Un système de gestion des événements

Le site a été conçu autour d’un système de gestion des événements permettant notamment de trouver en un clic toutes les représentations à venir. Pour chaque date, on retrouve les informations essentielles telles que l’adresse, les accès parkings et les horaires des représentations.

Une base de données complète

Les différentes rubriques du site offrent une base de données complète et facile à consulter pour obtenir par exemple des dossiers pédagogiques, des informations sur les acteurs et sur les créations montées par la compagnie.

[quads id=1]
[quads id=2]

Organicity | La créativité comme moteur de l’innovation

Organicity | La créativité comme moteur de l’innovation

Organicity | La créativité comme moteur de l'innovation

Dans un contexte où l’économie doit se réinventer, l’Union Européenne a lancé un appel aux communautés créatives pour mettre au point des projets pilotes, financés à hauteur de 60.000 euros. Afin de répondre à l’appel d’Organicity, Brussels Creative, DigitYser et Civic Innovation Network ont organisé un événement de networking. Nous y étions avec Emove pour produire l’after-movie.

Bruxelles est elle une Smart City? 

Les organisateurs sont partis du constat selon lequel en matière d’innovation et d’économie disruptive, Bruxelles est loin de figurer parmis les têtes de liste, contrairement à Paris, Berlin ou Liverpool. Or, la créativité constitue le coeur de la capitale. Le pari est donc de réunir plusieurs profils différents (des ingénieurs, des architectes, des marketers,…), de les mettre ensemble et de voir quelles intiatives en découlent.  Après un exercice de team building, divers groupes se sont réunis autour de thématiques diverses afin de mener un brainstorming intensif. 

Onze projets sélectionnés

Après une journée de recherche et de networking, 11 projets ont émergé sous formes de pitchs, dans des domaines très variés tels que l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées, la gestion des déchêts, l’urbanisme et la mobilité comme par exemple la création de WC pour femmes dans un espace urbain où les toilettes font cruellement défaut. Le principal point commun entre tous ces projets étant d’utiliser les outils technologiques à disposition comme le big data, l’Internet des objets (IOT) afin de créer des solutions qui se veulent modernes, smart et éco-responsables. 

“L’Europe ainsi que de nombreux autres pays ont décidé de conférer un nouveau rôle aux industries créatives, un rôle qu’elle n’ont jamais eu par le passé et qui consiste à devenir le moteur de l’économie. Soit nous ne saisissons pas cette opportunité et dans dix ans nous serons dépassés, soit nous la saisissons mais pour ce faire, nous devons nous organiser.”

Alain Heureux

CEO, Brussels Creative