CLIP VIDÉO – Dianka Kouamé | C’est Bizarre

DIANKA KOUAMÉ

Un clip déjanté pour célébrer la liberté

Auteur compositeur: Johan Blontrock
Auteure compositrice interprète: Dianka Kouamé
Chœur: Dianka Kouamé
Enregistrement/mixage/mastering: D&D Spector studio
Direction artistique, Réalisation & Post-Production Vidéo: Lotfi Bendimered
Chargée de production et administration: Florence Dangotte
Maquillage: Florence Jasselette
Styliste & coiffure: Dianka Kouamé
Production:
POP productions
Brahim Ahmed Elkhattat & Dianka Kouamé (B&D Elkhattat-Kouamé)
Studio tournage vidéo: The Rage Space Bruxelles
Assistants: Uriel Dance , Brahim Ahmed ELkhattat
Figuration:
Anouk Danel
Alicia Castaño Basante
Brahim Ahmed ELkhattat
Pierre Kouamé
Uriel Dance
Merci à toutes celles et ceux qui de loin ou de près, moralement ou physiquement ont aidés à la réalisation de ce projet.

Avec son nouveau single «C’est Bizarre» Dianka Kouamé évoque sa conviction sur la liberté d’expression, l’acceptation de soi et partage avec nous son regard sur la société actuelle où sortir de ce que l’on qualifie d’ordre commun peut sembler menaçant ou étrange. Au regard de l’actualité, on peut aussi lire le clip comme un coup de butoir contre le capitalisme débridé et mondialisé.

Inspirée par la musique des années quatre-vingt, elle a tissé un lien entre les sons électroniques, et la musique populaire alternative teintée d’un brin d’humour légèrement déjanté. Une chanson arc-en-ciel sans frontière qui lance un appel à l’ouverture d’esprit.

Dianka Kouamé, auteur-interprète-comédienne et danseuse Néerlandaise d’origine Ivoirienne, partage depuis quelques années son quotidien entre son métier de chanteuse, comédienne-danseuse et celui d’infirmière en milieu hospitalier. Après quelques concerts aux Pays-Bas en Allemagne et en Belgique qui ne sont pas restés inaperçus, Dianka décide de travailler ensemble avec le compositeur Johan Blontrock sur des compositions originales en vue de la création d’ un nouveau EP, puis avec le directeur artistique Lotfi Bendimered pour la réalisation d’ une vidéo. De ce projet naît en mars 2020 son premier single «C’est Bizarre» à présent disponible. Née d’une mère commerçante-couturière et d’un père professeur de français-chef coutumier, Dianka grandit entourée de ses 5 frères et sœurs dans la ville de Dabou en Côte D’ Ivoire. Très jeune, elle se passionne pour la musique et suit des cours préparatoires avant d’entrer à l’école des Beaux-Arts d’Abidjan. Elle y étudie l’art du chant, de la danse et du théâtre et fait ses débuts en tant que chanteuse, comédienne et danseuse au sein de quelques chorales et ballets locaux à Abidjan.

En 2002, Dianka rejoint le groupe multiculturel «Lost Culture» à Maastricht aux Pays- Bas, en tant que chanteuse- choriste et devient, par la suite, la chanteuse leader du groupe «The Illusion» dirigé par le musicien-guitariste Sasan Azodi. Le groupe remporte, en 2005, le «Premier prix régional» du festival mondial à Maastricht ainsi que le «Deuxième prix national» à Tilburg.

Parallèlement à cela, Dianka termine ses études d’infirmière en 2009 et s’installe plus tard en Belgique où elle travaille avec le compositeur Johan Blontrock sur la création de l’album «Combo Hop»,un projet de musiques alternatives pour documentaires et films. Ce projet remporte en 2011 le prix «Coup de Cœur» du concours “Fou de scène” de la Radio Equinoxe à Liège.

En 2016 ils créent ensemble un autre album «Nan Fa Ya» avec lequel Dianka se produit dans quelques concerts dont son tout premier au Globe Aroma en décembre 2017 puis le 10 janvier 2018 au Floréo Café, ceci en collaboration avec Graziella Boggiano (Dragon Fly management) le Batteur Paci DK, le Bassiste Brent Colney et le Claviériste Vincent Goffart. Le groupe fait son premier live radio en février 2018 dans l’émission «au cœur de la musique» à la radio arabel puis à la radio Alma à Bruxelles.

Dianka participe également à la création de «Se Lal Bum» une compilation de chansons des artistes de Globe Aroma ainsi qu’au concert show case de cet album le 26 mai 2018 à l’ancienne Belgique (AB).
Plus tard, le groupe se disloque malheureusement, alors, avec le guitariste Sasan Azodi, Dianka change de formule et opte pour un duo électro-pop et se produit sur scènes en Belgique et en Allemagne. Dianka en profite et participe aussi à quelques projets de comédies musicales dont West-Est Side story 2 et Kompost. Deux comédies musicales sous la direction de Samir Bendimered et Nathalie Ranson à la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek-Saint-Jean à Bruxelles.

Toutes ces expériences ont fait de Dianka Kouamé la jeune artiste aux multiples talents que nous découvrons aujourd’hui à travers son nouveau single «C’est Bizarre».

Dianka participe également à la création de «Se Lal Bum» une compilation de chansons des artistes de Globe Aroma ainsi qu’au concert show case de cet album le 26 mai 2018 à l’ancienne Belgique (AB).
Plus tard, le groupe se disloque malheureusement, alors ensemble avec le guitariste Sasan Azodi, Dianka change de formule et opte pour un duo électro-pop et se produit sur scènes en Belgique et en Allemagne. Dianka en profite et participe aussi à quelques projets de comédies musicales dont West-Est Side story 2 et Kompost. Deux comédies musicales sous la direction de Samir Bendimered et Nathalie Ranson à la maison des cultures et de la cohésion de Molenbeek-Saint-Jean à Bruxelles.

Toutes ces expériences ont fait de Dianka Kouamé la jeune artiste au multiple talents que nous découvrons aujourd’hui à travers son nouveau single «C’est Bizarre».

admin9044

Share
Published by
admin9044